Aller au contenu principal
Fermer

Boeing et GE analysent le problème de durabilité potentiel des moteurs du 777X
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire de GE et de détails sur le programme de vols d'essai)

GE Aerospace GE.N a déclaré lundi qu'il analysait un problème potentiel de durabilité du moteur GE9X qui équipe le

BA.N 777X de Boeing.

Les responsables de la société ont précisé qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions sur l'importance du problème.

Le problème provient d'un joint dans le moteur, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a révélé l'affaire la semaine dernière lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre, en précisant que la société prévoyait toujours de commencer les livraisons en 2027.

Le 777X a déjà six ans de retard et Boeing a pris plus de 15 milliards de dollars de charges sur le programme.

Boeing n'a pas souhaité faire de commentaire lundi.

Le constructeur poursuit les essais en vol du 777X. Pourtant, jusqu'à présent, en 2026, seuls deux des cinq avions d'essai ont volé, selon les enregistrements de vol sur FlightRadar24, un site web de suivi des vols.

Le moteur GE9X a été certifié par l'organisme américain de réglementation de la sécurité aérienne en 2020.

Selon le rapport de Bloomberg, cette découverte pourrait obliger à revoir la conception du joint et à l'adapter lors des futures révisions de maintenance.

Valeurs associées

233,030 USD NYSE -0,30%
308,760 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...